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  l'artiste
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pino
breakPino Scuro
  Pino Scuro   en 1952: Né en Italie méridionale (la Calabre)

en 1972: Études à l'Académie des Beaux Arts de la Ligure à Gênes; première série de gravures et première reconnaissance

en 1976: Collaboration avec des groupes théâtrales à Cosenza (la Calabre); création de costumes, exposition dans les Spezzano Sila, plusieurs images dans des collections privées

En novembre 1976: Séjour à Paris. Visite à l'académie dans la Rue de Bonaparte; études de corps, études sur la Chapelle Sistine de Michelangelo, plusieurs dessins dans des collections privées

En mars 1977: Retour de Paris à Gênes, exposition réussie à Gênes

en 1977: Voyage en Crète, séjour là-bas jusqu'au mai 1978, travail avec un «Agiographos» (peintre des icones et des fresques) à Kantanos, dans le sud de la Crète, plusieurs images dans des collections privées à Kastelli et Athènes

en 1978: Plusieurs expositions collectives à Bâle

en 1981: Activité comme journaliste et dessinateur graphique à Berne

en 1983: Exposition dans le centre communitaire de l'église de St. Paul, Berne

en 1984: Exposition collective dans l'ancienne abattoir, avec des images et des lectures de ses propres poèmes)

en 1986: Acteur principal dans le théâtre
multimédia «Surexil» de Nicola Geiser (critiques dans «Fédération» et «BZ», travail sur diverses images sur la thème du «démence», plusieurs images dans diverses collections privées

en 1990: Long voyage dans l'Europe, séjour en Angleterre (Nottingham). Une série d'images géométriques et l'élaboration d'un nouveau concept: plusieurs travaux qui cherchent à apporter l'espace dans une tension idéale. Ces travaux tiennent leurs propres identités physiques, mais forment aussi une unité. La recherche de la relation idéale entre le spectateur et le travail: l'étension du champ perceptive par l'inclusion de l'éspace réel.

en 1998: Travail à Berne sur diverses séries de dessins en couleurs, dans le but d'étudier les possibilités formelles du dessin et de la couleur, et de découvrir un nouveau forme d'«expressionnisme»

en 2000/2001: Images et collages par moyens digitales


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